L’expo interactive pour les Rencontres de la Photographie d’ARLES, du 16 au 31 juillet 2023 à la « La Grande Vitrine » d’ARLES








L’expo interactive
Lors de cette exposition à Arles, je vous propose de faire une expérience auditive en vous laissant surprendre par la musique d’Arvo Pärt qui accompagne cette installation. Vous pourriez à votre tour, accueillir les formes et les couleurs qu’elle vous inspire…
Arvo Pärt – Tabula rasa –
L’installation photographique à Arles

Le résultat d’une écoute
Cette installation est le résultat d’une écoute. Enthousiasmé par l’énergie et l’harmonie de la musique d’Arvo Pärt, je m’applique à traduire mes sensations par la création d’installations photos. Parce que la musique m’en fait voir de toutes les couleurs, ces clichés, composés de formes énergiques et de couleurs vives, proviennent directement de ma perception ainsi que de ma relation particulière avec la composition.
Une audition colorée
Cette association, musiques et couleurs, est une amitié de longue date. C’est pour moi, le fruit d’une audition colorée que je m’applique à traduire visuellement. La photo me procure cette liberté absolue de m’exprimer à chaque perception auditive. Un son est une forme, une harmonie est une couleur. Mes images sont colorées, parfois en mouvement, sombres ou bien claires. Elles sont esthétiques et toujours pertinentes car elles portent en elles le sens de mon univers sonore et le plaisir que j’y associe. À l’évidence, il existe un monde infini de ponts entre la musique, les formes et les couleurs.
Du 16 au 31 juillet 2023, aux Rencontres de la Photographie d’Arles, à la Galerie « La Grande Vitrine », 12 rue Jouvène 13200 Arles.

Laisser un commentaire